activite bébé papa lundi

Les 7 activités du Lundi en tête à tête avec Papa!

Les Tops, The Pépin's Life
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Je ne sais pas si je vous l’ai dit mais le lundi j’ai la chance passer la journée entière avec mon petit bonhomme ! Madame travaillant jusque tard les lundis soirs nous avons décidé que je prendrai un 80% pour simplifier cette journée.

Oh flûte de crotte ! Obligé de rester à la maison le lundi et de ne pas bosser ! Vous vous doutez bien que j’ai sauté sur l’occasion ! Une journée en tête à tête avec Pépin, très franchement c’est juste le pied intégral.

En plus ce qui est cool, c’est que quand Pépin’s mom n’est pas à la maison, been c’est un peu … comment dire… La foire à n’importe quoi !

Donc aujourd’hui vous l’aurez compris je vous présente un top des activités du lundi en tête à tête avec Pépin, 15 mois !

lundi papa bebe jeu

 

1.       Promenade-Croissant tu feras

Petit rituel du lundi matin, immédiatement après le bibi c’est : changeage de couchage, habillage et sortage. Pépin enfourche son petit vélo à manche télescopique et on file droit à la boulangerie.

Au menu : baguette sortie du four avec croissant bien croustillant. Un régale pour les gourmets.

Ce que j’adore à la boulangerie, c’est quand Loulou secoue la main de toutes ces forces pour dire au revoir à Mme la Boulangère. Ce petit à très bien compris qu’il fallait être gentil avec une personne qui sert les viennoiseries !

Ensuite direction le parc pour la dégustation et le toboggan.

 

2.       La bagarre tu feras

Second rituel trèèèèèès important : la bagarre dans le lit ! Rien de tel pour bien se défouler. Je sais que pour Pépin c’est dur. Il lui faut résister aux assauts de chatouilles et aux attaques de bisous pendant bien 10-15 minutes. Je croit que les rires d’un Bébé sont les plus beaux sons qui puissent exister sur terre! D’autant plus si les rires en questions viennent de votre enfant.

Bon faut dire que je morfle pas mal aussi… Me foncer tête la première dans le bide avec des litres de bave, ça il sait faire. C’est les risques du métier de Papa !

 

3.       La Musique tu écouteras

Bon OK, je vais pas vous mentir au départ j’ai acheté à Pépin l’intégrale de Mozart. Bon ça lui a plu mais qu’on le veuille ou non, Mozart ne rivalisera jamais avec « Les Crocodiles du bord du Nil » ou « Le Papa Pingouin ». D’ailleurs n’hésitez pas à aller voir la playlist de Loulou ! Enfin bref la musique c’est le moment détente après la bagarre !

 

4.       Manger dans l’assiette à Papa tu feras

Avant de commencer sachez que cette enfant termine toujours son repas les midis et a généralement toujours un peu de rab quand il demande !

Donc, une fois son repas pris, c’est à mon tour de me faire à manger. Et un bon plat de pâte le midi je ne crache jamais dessus ! Et allez savoir pourquoi, même le bide rempli, il trouve quand même la place pour me piquer à même l’assiette mes torsadés ! Ooooooh C’EST MES PATES !! A cet argument qui glacerait le sang de plus d’un, j’ai le droit à vous savez quoi? Non pas de la peur mas un immense sourire! Et en plus, il en reprend une pleine poignée… Cet enfant m’humilie tous les lundis midis !

 

5.       Tout ce qu’il ne faut pas approcher tu toucheras

Ordinateur, téléphone, télécommande, porte, placard, chaussures, grimper les chaises, fauteuils… Cette liste est non exhaustive ! Cet enfant se régale de faire tout ce qu’il ne faut pas faire ! Il a plein de jouets, des trucs cool comme les Tut Tut Bolides, des jeux d’éveils… Mais non c’est plus marrant les trucs interdits ! Alors je cours après lui les 3/4 du temps où il est éveillé.

 

6.       L’eau de la baignoire du videras

Ce qui est bien le lundi pour ce petit bonhomme comme pour moi c’est qu’on a le temps ! On n’est pas contraint de faire tout vite vite.

Donc dans la baignoire, c’est jeu à gogo ! Alors que je sois honnête avec vous, je n’en reviens pas moi-même d’avoir utilisé cette expression. Mais revenons à nos moutons. Pour que vous ayez une meilleure image, quand on donne le bain à Loulou on met sa baignoire dans la notre.

Quand il est dedans je lui ai appris un jeu que j’ai nommé très sobrement : « OURAGAN !!!! » Le principe est très simple : quand ce mot prononcé on tape le plus fort possible dans l’eau pour éclabousser tout ce qui est possible d’éclabousser ! Bizarrement Pépin à très vite compris le principe du jeu et s’en donne à cœur joie !

 

7.       Quand Maman rentre, le secret tu garderas

Quand ma Femme rentre le soir juste avant le couché, la question est toujours la même : « Tout s’est bien passé ? Pas de bêtises ? » Et c’est en général là que mon fils fait un énorme câlin à sa Maman d’amour. Grâce à ce câlin, pas besoin de mot, tout est dit !

J’adore les lundis !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *