Quand et comment annoncer que l’on va devenir Papa?

Pendant la Grossesse
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Quand et comment faut-il annoncer que vous aller devenir Papa? C’est une question qui paraît tellement simple mais qui amène tant de possibilité et de doute. qu’elle en devient compliquée.

L’annonce d’une grossesse à son entourage est un moment d’une émotion intense à la fois pour les futurs parents mais également pour l’entourage qui va recevoir cette incroyable information. Profitez à fond de ce moment unique dans une vie et partagez votre joie au plus grand nombre.

Quand annoncer la grossesse?

Il n’y a pas vraiment de règle la-dessus et chacun le fait en fonction de son ressenti. Mais comme vous le savez sans doute, une grossesse n’est pas quelque chose d’anodin. Des complications peuvent apparaître dès les premières semaines pouvant déboucher sur une fausse couche.

Les gynécologues s’accordent dans l’immense majorité pour dire que, passer le premier trimestre de grossesse, le risque de fausse couche se réduit considérablement. C’est pour cela que beaucoup de couples préfèrent attendre la fin des trois premiers mois pour annoncer leur future parentalité.

* Personnellement, j’étais tellement impatient d’annoncer au monde entier que j’allais devenir Papa que je ne pouvais plus garder le secret pour moi. Ma femme m’a interdit d’en parler à nos proches avant l’entame du quatrième mois. Qu’a cela ne tienne, je suis parti dans un magasin Aubert pour acheter le tout premier doudou de mon fils. Une vendeuse s’est approchée de moi  pour me conseiller et… soulagement, j’ai enfin pu dire ces quelques mots magiques : « Je vais vous prendre ça car ma femme est ENCEINTE!!!! ». Je ne vous cache pas que malgré son sourire ça ne l’a pas impressionnée outre mesure. Mais elle m’a gentiment fait la conversation et j’étais heureux de pouvoir partager ce moment avec quelqu’un!

Comment annoncer que l’on devient Papa?

Pour que ce moment soit mémorable pour vos proches et particulièrement pour votre famille un peu d’imagination s’impose. Vos parents vont devenir Grand-Parents. Imaginez un peu le choc pour eux! Vous allez devenir officiellement un adulte responsable à leurs yeux. ENFIN!

Pour annoncer cette nouvelle à ma mère j’ai acheté sur Amazon une paires de sucettes de la marque Luc et Léa. Emballez le avec soin et je vous garantie que l’émotion sera au rendez vous.
Dans le même esprit vous trouverez également des petits chaussons tout mignon tout craquant.

La sucette coûte 5,65€ et les chausson 4€90.Cliquez sur les images pour vous rendre directement sur le site d’Amazon. (lien affilié).

Pour terminer je vous laisse avec cette vidéo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux dans laquelle les futurs parents ont trouvé un moyen original d’annoncer la venu de leur petit-enfant. Régalez vous!

Conçu par Freepik

5 thoughts on “Quand et comment annoncer que l’on va devenir Papa?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *