douleurs dent bébé apollonie apoline

Apollonie et les dents de Bébé… Vous allez être surpris!

Bric à brac, Etonnant
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

douleurs dent bébé apollonie apolineChoses promises choses dues! Je vous avais fais un teaser dans l’article sur les poussées dentaires donc…. Je vais vous présenter cette fameuse manière incroyable pour arrêter les douleurs des dents.

Comme je vous le disais il n’y a malheureusement que très peu de choses à faire pour soulager Bébé lors des poussées dentaires. On avait abordé les anneaux de dentitions, l’homéopathie mais rien de bien révolutionnaire.

Bon avant de vous dire de quoi il s’agit je tiens à vous prévenir dès maintenant, c’est une méthode totalement WTF ! Mais j’ai eu un témoignage qui atteste la légende !

 

Connaissez-vous Sainte Apollonie ?

 

Un petit peu de culture ! Sainte Apollonie d’Alexandrie est une martyres du IIIème siècle après J-C. En l’an 250, l’empereur Romain Decius demande à son peuple d’effectuer des sacrifices pour obtenir la bienveillance des Dieux et préserver l’Empire. Coutume très étrange! Enfin bref vous vous doutez bien que les romains n’avaient pas particulièrement de entre-tuer entre eux. C’est pour cela qu’ils considérèrent qu’une petite chasse aux Chrétiens serait la bienvenue pour satisfaire l’Empereur et  les Dieux.

Sainte Apollonie a fait partie des victimes qui ont été sacrifié. Ne voulant pas blasphémer le Christ, ses bourreaux ont pris soin de casser les dents et la mâchoire de la malheureuse Apollonie. La légende raconte que pendant que ses bourreaux lui infligeait son supplice, Apolline aurait fait une prière : «Que tous ceux qui feront mémoire avec dévotion de l’intensité de la douleur que j’éprouve ne ressentent jamais ni douleurs de dents, ni douleurs de tête. » Un ange lui serait apparu pour lui signifier que sa prière était exaucée.

Dès années plus tard, Apolline d’Alexandrie sera béatifiée. Elle sera désignée par l’Eglise comme Sainte Patronne des dentistes et des malades souffrant des dents.

 

Sainte Apolline et les nourrissons.

 

Vous vous demandez sans doute quel est le rapport entre Sainte Apolline et les douleurs dentaires de votre Bébé. Je vous avez promis une méthode incroyable, je m’en va d’suite vous la conter vindiou !

Il existe dans l’Ariège un petit village répondant au nom de Lézat-sur-Lèze. Dans ce charmant petit patelin, une église posséderait une relique de Sainte Apollonie. Le trésor gardé dans l’église n’est autre qu’une dent de la Sainte Patronne des dentistes. Selon la légende, si vous passez cette relique sur les gencives de votre bébé, il n’aura aucune douleur lorsque que les dents commenceront à pousser !

J’ai eu l’idée de vous faire partager cette légende car je discutais il y a quelque temps avec un collègue des poussées dentaires de Pépin. C’est à ce moment que mon collègue m’a dit qu’il s’était rendu à l’église de Lézat-sur-Lèze. Le curé de la paroisse a appliqué sur les gencives de ses deux enfants la relique de saint Apolline. A ses dires, ses Petits n’ont jamais eu souffrir lors de l’apparition des dents.

En m’informant sur différents sites, je me suis rendu compte qu’il existe énormément de témoignages de parents ayant fait se pèlerinage et qui ont obtenus des résultats inespérés !

 

La légende est -elle réelle? A vous de vous faire votre propre avis! En parlant de légende n’hésitez pas à voir les légendes qui existent autour du rot!

Et vous, êtes vous prêt à faire le déplacement pour tester les pouvoirs des reliques de Sainte Apolline?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *