balai bébé montessori cadeau

Et si un balai était LE un cadeau parfait? #Montessori

La Maternité
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Je n’en reviens pas mais on trouvé le meilleur cadeau de tous les temps pour Pépin ! D’habitude quand on essai de lui trouver un jouet, on cherche le côté ludique, divertissant… Mais là franchement ! Qui aurait pu croire qu’un coffret avec un petit sceau rouge, un balai et un balai espagnol aurait autant de succès ??

balai bébé montessori cadeauL’idée nous ai venu tout bêtement. On s’est aperçu que Pépin arrêtait immédiatement toutes activités dès l’apparition de l’aspirateur. Mais quand je dis toutes activités c’est n’est pas un euphémisme ! Qu’il soit en train de  jouer avec les Tututes Mobiles, de manger ou faire je ne sais quoi d’autre tout s’arrête ! L’ASPIRATEUR EST DE SORTIE !! Et quand l’aspirateur est dehors, c’est parti pour les folies. Il fait du rodéo dessus, le pousse, essai d’attraper le manche pour nous donner un coup de main.

Donc on s’est dit que s’il voulait nous aider à faire le ménage nous allons lui offrir le matériel qu’il faut. Et là ca a été la révélation !

 

Les Balais et Montessori

 

Il a quelques semaines j’ai décider de m’offrir et de lire un livre pour découvrire la méthode Montessori. Il y a énormément d’ouvrages qui traite de ce sujet et faire un choix n’est pas très aisé. Après avoir demandé conseil, il se trouve que le livre de Charlotte POUSSIN, MONTESSORI de la Naissance à 3 ans, était une bonne lecture pour faire une première approche. Je ne vous en parle pas trop ici car je pense faire en faire un petit article tellement il m’a plu. J’ai vraiment appris beaucoup chose grâce à ce livre mais….. chuuut, ce sera pour plus tard!

Enfin bref tout ça pour vous dire que quand nous avons acheté son lot de petits balais, nous ne le savions pas mais il s’agit là d’un jouet totalement Montessorien. Je ne sais pas si c’est un mot qui existe mais il me plait bien!

 

balai montessori bébé cadeau

 

La Méthode Montessori explique que les tout petits ont besoin pour se développer d’être plonger dans la vie réelle. C’est-à-dire qu’ils ont besoin de mimer ce que font leurs parents. C’est pour cela qu’en lui achetant ce petit set Pépin a été heureux que nous l’invitions à l’aider.

Donc je vous donne l’astuce si vous avez un petit bonhomme, ou une petite pitchoune d’ailleurs, les objets du quotidien sont des supers cadeaux qui aident à leur développement.

Et pour tout vous dire on l’a trouvé à 9€ chez Carrefour. Sur Amazon je pense que vous en trouverez des moins chers encore donc pas d’hésitations, on fonce!

Pour ceux qui n’ont pas encore lu le test du Cache Cache Couleurs je vous invite a y jetter un coup d’œil ! Pour certes c’est pas forcément Montéssori mais c’est quand même cooooool!

Et on se dit à lundi prochain 17h pour un nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *