liste naissance inutiles

Economisez! Top 6 des objets inutiles pour bébé

Les premiers jours, Les Tops, Matériel Bébé, Parlons Argent
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Aujourd’hui dans ce petit post nous allons voir ensemble les objets inutiles que vous risquez d’acheter pour l’arrivée de bébé. Alors oui comme tous les parents ont envie d’avoir le top et d’être bien équipé mais comme vous le savez ou vous le découvrirez vite, les achats de puériculture coûtent cher… Très cher!

C’est pour ça que dans ce petit top je vais tenter de vous faire économiser de l’argent en listant les produits qui m’ont été inutiles et ceux qui m’ont été déconseillé. Allez c’est parti!

 

Pas plus de 5 biberons !

Evitez autant que possible d’acheter des dizaines de biberons de la même  marque et du même type. Dans les premières semaines voir les premiers mois il se peut que bébé décide, sans trop que vous sachiez pourquoi, qu’il ne boirai plus son biberon qui pourtant a été au top pour lui. C’est pas super trop cool de sa part mais c’est bien la réalité. Donc trop de biberons du même modèle c’est inutile.

 

Ne stockez pas!

Comme je vous le disais dans un article précédent, ne stockez pas le lait en poudre ou les bouteilles d’eau. Comme pour les biberons, il se peut que vous soyez obligé de changer la marque car votre pédiatre ou la sage femme vous le recommandera. Diverses causes peuvent entraîner le changement de lait : le goût, les reflux… Deux pots de lait en poudre suffisent à la maison pour parer aux imprévu.

L’eau également n’a pas besoin d’être stocker. Toujours sur les conseils votre sage femme ou pédiatre, il se peut que vous soyez obligé de passé de l’eau minérale à une eau de source et vise versa sans compter qu’il se peut que votre Bambin préfère la Vittel à l’Evian… Et oui on ne dirait pas mais ces bouts de chou ont un palais comparable à celui d’un oenologue!

 

 

Le pèse bébé

C’est un grand classique que tous les magasins de listes de naissance essai de vous refiler mais qui dans l’immense majorité des cas est totalement inutile. Je m’explique :  durant ces premiers jours, votre bébé sera à la maternité et sera pesé quotidiennement. Donc pas de souci de plus la maternité ne vous laissera pas sortir si votre Bambin n’a pas récupéré son poids de naissance. Ensuite, Bébé doit être pesé approximativement toutes les semaines. Cela sera fait lors de vos visites avec la sage femme, au pédiatre ou encore dans les locaux de la PMI. Donc le pèse bébé est inutile et risque de vous stressé plus qu’autre chose en voulant peser votre Loulou tout les jours. S’il s’avère que le pèse bébé soit nécessaire, votre pédiatre qui vous le prescrira!

 

 

Le Baby phone qui surveille la respiration

Alors là c’est un avis totalement personnel mais le baby phone qui surveille la respiration fait vraiment partie des objets qui ne m’ont pas mais alors pas du tout branché. En plus du prix qui explose les plafonds, je pense sincèrement que c’est un objet qui va vous créer des situations de stresses et d’angoisses pour rien du tout. Investissez dans un babyphone classique ou un visiophone, se sera largement suffisant. Plus d’informations sur les baby phones en cliquant içi!

 

 

 

Le stérilisateur de biberon

Comme pour le pèse bébé, il fait parti des best seller que tente de vous vendre les magasins de puériculture alors que s’il était honnête, ils vous regarderaient dans les yeux et vous dirait : « Non franchement je vous le montre mais en vrai sa ne sert à rien! Par contre le pèse bébé… » Ce sont des vendeurs ils essairont toujours de vous refiler un truc.

Pourquoi c’est inutile? A moins que vous viviez dans vos déchet et votre maison soit infecté de cafards et autre lombrics, le stérilisateur ne vous servira à rien car Bébé vit dans votre environnement avec les mêmes microbes qui vous entourent. Un nettoyage minutieux avec un nettoyant du type NUK et un écouvillon suffira largement. En se qui concerne la stérilisation des tétines pour les biberons : 20 minutes dans l’eau bouillante et le tour est joué!

 

 

Le tour de lit

Bien que très esthétique pour cacher les barreaux, il est avant tout très dangereux. Une des règles de base pour éviter les risques de mort subite du nourrisson est de ne rien mettre dans le lit. Pas de coussins, pas de couvertures, pas de peluches et pas de tour de lit non plus. En se  tournant, Bébé risque de s’étouffer dans le tissus. Compte tenu de sa dangereuseité, je le classe dans la catégorie des objets inutiles!

 

 

 

Voilà les principaux objets qui sont inutiles d’acheter et avec lesquels vous allez faire des économies!

 

Pour aller plus loin dans les économies je suis obligé de vous parler des cashback! Faites vos achats sur le net et alimentez sans rien faire le compte épargne de votre enfant! C’est sur le blog et c’est par ici! 😉

 

Si l’article vous à plût n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à me suivre sur twitter et facebook!

Designed by Freepik

5 thoughts on “Economisez! Top 6 des objets inutiles pour bébé

  1. concernant l’eau, surtout pas d’eau minéarale pour un bébé, uniquement de l’eau de source. l’eau minérale est bien trop minéralisée pour les reins des bébés.

    1. Coucou Léa!
      Très bonne remarque, il ne faut pas une eau trop minéralisée pour un nourrisson. Le choix est donc très important.
      Mon pédiatre nous avait conseillé pour les bibis de l’eau faiblement minéralisée comme l’Evian ou la Volvic qui sont adaptés au nourrissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *