goslighter idée business

GoSlighter! Gagnez de l’argent en louant votre matériel de puériculture!

Bric à brac, La bonne idée, Matériel Bébé, Parlons Argent
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

 

goslighter idée business

 

 

Déjà le mois de Juin et la préparation des vacances commence. Comme tous les parents le savent, partir en vacance quand on a un bébé c’est à la fois vraiment trop cool parce qu’on va pouvoir partager des moments ensemble et créer tout plein de souvenirs mais c’est également la galère !

Un bébé d’un an sa mesure quoi ? 75-80cm et ça pèse 9-10kg ! Et ben dans ma voiture, Loulou ne me prend pas beaucoup de place. Par contre son « minimum » de survie, lui, me quiche ma superbe Dacia instantanément. J’ai beau tenter de faire de trier mais tout, mais alors absolument tout est indispensable. Chaise haute, lit parapluie, vêtements d’été, de pluie, les petits laines au cas où, les jouets, baby phone, poussette, transat… Je ne vous pas la liste complète mais croyez moi ça fait un sacré bordel et j’ai pas un monospace !

Pour éviter de transporter tout le matériel de Bébé, au risque en plus d’abimer ou d’oublier quelques choses j’ai trouvé GoSlighter !

 

Ne transportez pas, louez !

GoSlighter que l’on peut traduire en français par « partez léger » est une nouvelle plateforme de location et de vente de matériels de puéricultures entre particulier.

Le principe est très simple, il suffit de renseigner dans la page d’accueil, le lieu où vous vous rendez avec votre enfant et d’indiquer ce que vous cherchez. Imaginons que partiez sur Paris et que vous ayez besoin d’une chaise haute. Vous entrez tout les paramètres et vous trouverez les offres de particuliers ou de professionnel prêt à vous louer leur chaise haute ! C’est aussi simple que ça.

GoSlighter permet également d’acheter des objets neufs et d’occasions auprès de particuliers ou de professionnels. Vraiment, le site est vraiment très complet et très simple d’utilisation !

Ce que je trouve absolument génial c’est que GoSlighter propose beaucoup d’équipements sportifs (paddle, ski, surf, vélo…) qui, pour le coup, peuvent vite devenir onéreux si vous les achetez comptant pour 15 jours de vacances. C’est pas rentable !

 

location matériel puériculture

 

Gagnez quelques euros, ça vous tente ?

Bien évidemment, s’il vous est possible de louer des objets, GoSlighter vous permet également de mettre ne location votre propre matériel de puériculture.

Comme pour l’achat et la location, les manipulations sont très simples. La mise en ligne des annonces sont entièrement gratuites et ça c’est quand même un vrai plus !

J’ai fait le tour des prix que proposent les membres de la plateforme pour la location de leurs objets. J’ai pu avoir une idée approximative des prix pratiquées. Il en ressort que la grande majorité des locations (matériel sportif, petit matériel)  coûtent en général entre 2 et 9€  par jour. Ce qui est en tant que demandeur très accéssible. En tant que loueur, ces prix permettent de mettre du beurre dans les épinards.

En ce qui concerne le matériel plus gros comme les poussettes, sièges autos ou vélos on dépasse les 10€ par jours. Ce sont des prix qui restent imbattable et surtout vous vous évitez la corvée d’avoir à les transporter !

Astuce : GoSlighter a été lancé en Avril de cette année et forcément, il faut un certain temps avant que la plateforme trouve sa communauté. Je ne peux que vous conseillez de mettre dès à présent vos objets qui ne vous servent plus en vente ou en location. Pourquoi ? Vous serez parmi les premiers dans votre région et forcément vos objets auront la certitude de trouver preneur !

 

Vraiment foncez sur le site de GoSlighter et regardez par vous-même, vous allez faire des affaires c’est sûr !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *