don gratuit bébé papa argent

Goodeed : Faites des dons sans dépenser d’argent!

Bric à brac, La bonne idée, Parlons Argent
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Aujourd’hui je vous propose un article différent de ceux que vous avez l’habitude de lire sur La Fabrique à Papas. On ne va pas parler du monde des tous petits mais d’humanitaire.

don gratuit bébé papa argent

Quoi que vous allez le voir dans le billet, les deux peuvent ne sont pas forcément si éloigné.

 

Que direz-vous de donner un peu d’argent pour une association humanitaire sans qu’un centime ne sorte ne sorte de votre poche? Incroyable non ? Et bien c’est pourtant le concept incroyable imaginé par la start up Goodeed.

J’ai découvert le site de Goodeed grâce au youtuber Doc Seven qui, dans sa vidéo « 7 manières de changer le monde depuis chez toi » à parler de cette nouvelle forme de don. Je vous invite a allé voir sa vidéo dès la fin cet article vous allez passer un bon moment et apprendrez pas mal de petites choses bien sympa !

 

Goodeed qu’est ce que c’est ?

Goodeed a été crée en 2014 par Vincent Touboul-Flachaire. Le principe est très simple : Goodeed vous propose de choisir une association à financer, vous cliquez et une pub de apparaît. Pour que votre don soit comptabilisé vous devez regarder 20 secondes de pub. L’argent de la pub servira au financement des projets humanitaires ! C’est aussi simple que ça. Il n’y a rien d’autre à faire ? Non absolument rien !

 

don gratuit

 

Grâce à Goodeed, chaque jour vous pouvez financer jusqu’à trois projets de votre choix. Parmi eux se trouvent en permanence :

  • Planter des arbres en Inde. Cette action a été créée à l’initiative de l’association WeForest.
  • Acheter des vaccins pour éradiquer la polio au Tchad. La polio est une maladie grave qui peut engendrer des paralysies. Les enfants de moins 5 ans sont particulièrement vulnérables à cette saleté. Cette action a été créée par l’UNICEF.
  • Fournir des repas aux enfants Kényans. Il faut savoir qu’au Kénya, comme l’indique Goodeed, 5€ suffisent pour nourrir une personne pendant un mois. Cette action a été créée par le Programme Alimentaire Mondial.

En regardant simplement 1 minute de publicités par jour vous pouvez faire la différence et améliorer la vie de personnes en souffrance sur la planète. Vraiment après avoir lu cet article, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas faire de dons gratuits.

Goodeed propose également des projets spéciaux à financer.  Ce sont des projets qui demandent une somme d’argent défini à l’avance et qui, grâce à la publicité ont pu être réalisé.

Par exemple, des enfants du tiers monde ont pu se faire soigner pour des maladies cardiaques en France grâce aux dons, des chaises roulantes ont pu être acheté, des enfants ont pu sortir des rues au Mali… Enfin bref, des dizaines de projets ont été réalisé grâce aux dons.

 

Comment Goodeed distribue l’argent ?

 

don gratuit bébé

C’est une question tout à fait légitime. Le fondateur de Goodeed y a répondu et a expliqué la manière dont fonctionnait sa plateforme :

80% des sommes récoltés sont reversé aux ONG et les 20% restant servent au développement du site. Afin de monter que l’argent a bien été distribué, des photos sont régulièrement publiés sur la pages Facebook de Goodeed.

Au mois de Juin, 20 500€ ont été collecté permettant de financer 6 projets. Je suis sur que si tout le monde s’y met ce chiffre peut exploser.

Alors n’hésitez pas à en faire la pub autour de vous et surtout venez donnez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *