insolite course bébé new york

[Insolite] La course de Bébés New-Yorkaise!

Bric à brac, Etonnant
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

C’est  bientôt le weekend! Donc aujourd’hui petit article détente.

insolite course bébé new yorkJ’ai vu passer de nombreuses vidéos sur le « Diaper Derby » qui s’est déroulé à NewYork. Le Diaper Derby est tout simplement une course de bébés totalement insolite et très franchement il n’y a rien de plus mignon !

Tous les minis participants portent un body de vert avec leur numéro de dossard et une tutute qui pendouille. Vraiment tous les ingrédients sont présents pour faire de cette événement hors du commun un rendez vous incontournable.

Comme chaque année, cette course est organisée aux alentours du 14 Juillet. Des dizaines de participants sont présents pour la plus grande fierté des parents. Quand on regarde la vidéo on sent que l’ambiance que est vraiment bon enfant au vu du nombre de rire, câlins et bisous distribués. Cette « compétition », je mets volontairement le mot entre guillemet car on loin d’une vraie compétition comme on peut l’entendre, est ouverte à tous les bébés. Le seul motif de disqualification est de se tenir debout donc les plus de deux ans sont implicitement écarté de cette course.

 

 

course bébé insolite

 

Tous les coups sont permis !

 

Le parcours : Tous les bébés doivent parcourir une distance de 3 mètres qui séparent les deux parents.

Pour faire avancer au les bébés d’un parent à l’autre le plus vite possible, tous les coups sont permis !

Les Papas glissent quelques mots d’encouragement dans l’oreille de leur chérubin,  un bisou et c’est le top départ ! Enfin top départ… il faut le dire vite ! Le nombre de faux départs frôlent les 100% dans chaque course. Il y a même des non départs. Ce sont ces Bébés qui préfèrent de loin retourner dans les bras de Papa.

A l’autre bout, les mamans appellent de toutes leurs forces les petits bouts de choux et pour les attirer plus facilement à elles. Et pour atteindre cet objectif, tous les moyens sont bons. Certaines tendent des doudous, d’autres exhibent des biscuits, des biberons, des télécommandes. Je crois que la palme revient à cette maman qui, emportée dans son élan à tout simplement jeté son téléphone portable. Technique audacieuse pour que son enfant vienne le saisir rapidement.

En parlant d’objet insolite pour faire avancer son bébé, je pense que personne n’a sortie un doudou aussi bizarre que celui choisi par Pépin!

Quand on regarde la course, la seule chose que l’on retient c’est les nombreux fous rires des parents et les visages radieux des minis participants.

Si cette course de bébé existait en France je pense que j’y aurais fait participer le petit Pépin ! Au vu de la vitesse de son quatre pattes pour filer faire les bêtises, je pense qu’il aurait eu de sérieuse chances de finir vainqueur de la compétition !

Allez trêve de bavardages, je vous fait partager la vidéo! Rendez vous lundi 17h pour un nouvel article!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *