Le Bib’Expresso de chez Béaba

Matériel Bébé
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Aujourd’hui pour inaugurer la catégorie « Matériel Bébé » je vais vous parler du Bib’Expresso de la marque Béaba. Avant de commencer je tiens à vous informer que je ne suis pas sponsorisé par la marque pour vous parler de ce chauffe biberon. Vous aurez donc un avis clair en toute impartialité!

Pourquoi investir dans un chauffe biberon?

Pour les plus novices qui liraient cet article, un nourrisson se nourrit exclusivement de lait! Deux solutions s’offrent donc à vous pour nourrir Bébé : soit par l’allaitement, soit par la préparation de biberons avec du lait en poudre. Tout le monde s’accorde à dire que l’allaitement est et restera la meilleure alimentation pour le nourrisson. Mais dans certaines situations, soit l’allaitement ne fonctionne pas, soit un complément au biberon doit être fait.

Dans ces cas vous devrez vous frotter à la préparation des biberons. Quand on est un jeune Papa comme je l’ai été, ce n’est pas inné! Du tout! Je me suis essayé à la préparation d’un biberon en faisant chauffer l’eau au micro onde. Méthode somme toute classique mais plus ardue que je ne l’avais imaginé! Soit l’eau est trop froide auquel cas il faut le remettre un coup au micro onde. Soit le biberon est trop chaud et là il faut le passer sous l’eau froide… Mais pas trop longtemps, sinon il faut le repasser au micro onde. Il faut imaginer toute ces manipulations pendant que bébé glouton hurle car il n’a pas mangé depuis quoi… 2h!

Et là, invention divine : le Bib’Expresso. Merci Béaba!

Je dois avouer que lorsque nous avons mis cet objet sur la liste de naissance je me suis dis que l’on pouvait facilement s’en passer. Mais avec du recul je me rends compte qu’il m’a sauvé à plusieurs reprises en particulier la nuit.

Quel bonheur, à 4h du matin, de mettre la quantité d’eau nécessaire dans la machine et d’avoir l’eau du bibi pile poil à la bonne température en 30 secondes! Vraiment je conseille à touts les futurs Papas de ne pas faire l’économie de ce type de produit.

Comment ça marche?

L’utilisation du Bib’Expresso est enfantine! Mais je vous explique pas à pas!

Bib'Expresso

 

Tout d’abords on branche la machine.

 

 

 

 

 

Bib'Expresso béaba

Ouverture du capot au sommet de la machine. Mettre la quantité désirée.

Fermeture du capot.

 

 

 

 

 

Bib'Expresso Béaba

 

Appuyer sur le petit bouton symbolisé par une goutte et °c au milieu.

Attendez le bip sonore qui prévient que l’eau est à 37°. L’eau chauffe en 30 secondes à peu près.

Appuyez sur la petite languette verte pour faire couler l’eau dans le bibi.

Rajoutez le lait en poudre et c’est tout!!

L’utilisation est vraiment d’une simplicité extrême. Bien entendu pensez à toujours à vérifier la température de l’eau en faisant couler quelques gouttes à l’intérieur de votre poignet avant de faire boire Bébé.

Les plus du Bib’Expressos

En plus de donner la température parfaite à l’eau du biberon, le Bib’Expresso permet également de faire chauffer le petits pots au bain Marie. Pour cela rien de plus simple, il suffit de remplir la cuve au sommet, d’y mettre le petit pot et d’appuyer sur le bouton qui contient le chiffre « 1 » tout à gauche.

Et dernière fonction du Bib’Expresso : stériliser les biberons.

Je vous laisse la vidéo explicative que vous pouvez retrouver leur site en cliquant juste içi!

Le prix du Bib’Expresso varie suivant les revendeurs 79€90 chez Aubert, 62.90 chez Orchestra.

Le prix le moins cher que j’ai vu se trouve chez Amazon à 59.90€ et vous le trouverez en suivant ce lien affilié!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *