SAVERS matin papa Miracle Morning

Le « Miracle Morning » pour les Papas!

La Maternité
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Comme beaucoup de lecteurs à travers le monde, je n’ai pas résisté au phénomène « Miracle Morning ». Je dois avouer que je lis pas mal de livre dit de « développement personnel ».  Miracle Morning fait parti de ces livres qui bouleversent votre quotidien et qui grâce à des petits changements permettent d’accéder à un véritable bien-être.

J’ai lu le livre d’Hal ELROD dès sa sortie en France en Mars 2016. J’ai tenté d’appliquer les préceptes du livre pendant quelques jours. Levé à 6h30 et exécution des « SAVERS ». Si vous ne savait pas ce que sont ces « SAVERS » je vous explique un peu plus bas. Grâce à ces réveils matinaux je me suis rendu compte que j’étais de meilleur humeur et plus productif pour le reste de la journée.

Mon Petit Bonhomme est né le 20 Avril suivant. Avec l’arrivée d’un petit bout de chou, ce n’est plus vous qui décidez à quel heure vous vous réveillez, ce que vous faites ni même l’heure à laquelle vous vous couchez. Au revoir Miracle Morning!

Aujourd’hui Loulou à 9 mois, il fait parfaitement ses nuits. Couché 21h et réveil à 7h30! Oui je sais que de nombreux parents qui lisent ces lignes n’ont qu’une envie : m’étriper! Nous avons énormément de chance et nous nous en rendons compte chaque jours. Grâce ce nouveau rythme j’ai pu repartir à la découverte du Miracle Morning.

A la redécouverte du Miracle Morning!

Qu’est ce que le Miracle Morning? Je vais tenter de vous faire un résumé très condenser du livre de Hal ELROD. Les puristes du genre m’ont voudront peut-être mais je ne souhaite dans cet article que vous présenter les techniques qui permettent d’aborder chaque matins du bon pieds.

Le mini mini résumé

SAVERS papaEn bref, Hal ELROD est un américain qui à de la chance dans sa vie personnel et professionnel. Tout lui souriait, l’amour était présent, il avait du succès dans les affaires, des mais proches et famille soudée. Une vie de rêve en somme.

Mais un jour, il eu un terrible accident de voiture qui le laissa sur un fauteuil roulant. Suite à ce bouleversement, il perdit sa femme et son job.

Après de nombreux mois de lutte pour retrouver l’usage de ces jambes, il parvient malgré, le diagnostique des médecins, à marcher à nouveau. Il se met alors en tête de reprendre son travail et d’être encore plus performant d’auparavant. Il atteindra son objectif au prix d’un effort permanent.

Hal se rendit compte que sa vie trépidante ne lui offrait pas de temps pour lui. Tout son temps n’était dédié qu’a son travail. Difficile dans ces conditions de pouvoir lire, méditer, écrire… Il tenta d’intégrer ces envies dans son emploi du temps. D’abord entre midi et deux puis le soir en rentrant chez lui. Ces deux alternatives ne convenaient pas car soit le temps lui manquait, soit il était trop fatigué.

Lui vint alors l’idée de se réveiller plus tôt pour faire toute les activités qui lui apportaient du plaisir avant sa journée de travail. Le Miracle Morning était né!

Se lever plus tôt, mais pour quoi faire?

Lorsque l’on est jeune Papa, l’une des chose qui manque rapidement est le temps pour soi. Entre le travail, la paternité, la vie de couple, on se retrouve vite à faire et gérer plusieurs choses en même.

C’est avant tout pour cela que le Miracle Morning m’a plut. Avant d’être Papa, je ne me réveillais que 3/4 d’heure avant d’aller au travail et les jours de repos, les grasses matinées m’étaient indispensable. Mais depuis l’arrivé de petit Loulou il m’a fallu trouvé du temps pour moi, pour être seul. Ce temps je l’ai trouvé le matin en mettant le réveil à 6h00. Ma petite famille dort encore profondément. Mais que fait-on aussi tôt me demanderez-vous?

Hal ELROD a, dans son livre, énuméré une liste de chose à faire pour se sentir bien avant de commencer la journée. Il les a nommé les SAVERS. Vous pouvez accomplir ces SAVERS dans l’ordre que vous souhaitez mais il est très profitable de tous les faire. Je peut vous garantir, qu’après l’accomplissement de ces SAVERS vous partirez du bon pied dans une journée qui vous semblera beaucoup plus agréable.

« S » comme SILENCE

Le matin dès le réveil, hydratez vous et commencez votre journée par du Silence. Le silence dans nos sociétés modernes est devenue une denrée rare. Je profite de ce temps de silence pour faire de la méditation. J’ai découvert cette pratique grâce au Miracle Morning. La médiation a des bienfaits insoupçonné sur notre corps permettant d’apaiser l’esprit et de partir à sa propre découverte. En écrivant ces quelques ligne je me rends compte que sa fait un peu « Gourou » ce que je vous raconte. N’ayez pas peur, testez la méditation et vous en verrez des bénéfices rapidement.

Personnellement j’ai commencer à méditer avec l’application Petit Bambou qui propose des méditations guidées de qualité, gratuitement.

« A » comme Affirmation

Deuxième enseignement du Miracle Morning : les Affirmations. Dans son livre, Hal ELROD conseil de s’asseoir et de réciter des affirmations. Selon lui répéter des affirmations permet d’ancrer dans le subconscient nos désir. Le fait que le subconscient soit marqué par vos désir permettra d’atteindre vos objectifs.

« V » comme Visualisation

Dans le même esprit que les affirmations, la visualisation permet également de marquer votre subconscient. De nombreuses théories veulent que la pensée soit créatrice de notre réalité. C’est pour cela qu’il est important de vous asseoir et de visualiser mentalement votre journée.

« E » comme Exercice physique

Le matin est un moment propice pour faire une activité physique. Cela permet de réveillé l’organisme pour affronter la journée qui démarre. Quelques minutes sont nécessaires. Vous pouvez aller courir en extérieur, faire du yoga, des pompes ou tout autres activités qui vous plaira. Le but étant de s’activer!

« R » comme Reading (Lecture)

Prenez un livre qui fait envie, ça peut être un livre que vous avez acheté et que vous n’avez eu le temps lire. Un nouveau livre que vous avez envie de vous offrir. Hal nous explique le matin une dizaine de pages suffisent pour commencer la journée. Cette dizaine de pages fait la différence entre une personne qui ne lis jamais et la personne qui va lire un peu à son rythme. Imaginez, un livre moyen fait environ 150 pages. A un rythme de 10 pages par jours, il vous faudra 15 jours pour lire un livre se qui nous donne sur une année 24 livres lus!

« S » comme Scribing (Ecriture)

Servez vous de l’écriture pour rédiger un journal intime, pour coucher sur papier vos idées, tenez un blog. De nombreux français rêvent d’écrire et de publier un livre. Qu’est ce qui vous en empêche? Prenez le temps le matin d’écrire un nombre de mot minimal, peu importe vos objectifs et astreignez vous à tenir cet objectifs. Il n’a jamais été aussi simple d’écrire un livre et de le pubié notamment grâce aux e-book d’Amazon! Alors foncez.

 

Voilà mes activités du matin! Cela fait 2 mois environs que je me lève tout les matin à 6h30 pour exécuter ces SAVERS et je peux vous dire que j’en tire de nombreux bénéfices :

  • Meilleur humeur
  • Plus d’enthousiasme
  • Découverte de pratiques qui rendent heureux (médiation)
  • Temps pour soi

Mais ne me croyez pas sur parole, testez ce programme et dites moi ce que vous en pensez!

Si vous souhaitez vous acheter le « Miracle Morning » d’Hal ELROD, n’hésitez pas cliquer sur le lien!

Crédit image Conçu par Freepik

One thought on “Le « Miracle Morning » pour les Papas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *