dent bébé douleur astuces

Les Dents c’est vraiment le bordel!

Les premiers mois, The Pépin's Life
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Vous y passerez tous et ce n’est ni  agréable pour vous mais ça l’est encore moins pour Bébé ! Les dents !!

dent bébé douleur astucesJ’écris cet article parce que je suis en plein dedans avec Pépin. Le pauvre petit Bonhomme se tord de douleurs pour sortir ses petites quenottes. Réveil en pleine nuit, les draps remplies de bave… C’est vraiment pas un moment agréable à passer quand on un bébé. 

Pépin a 14 mois et demi (oui a cet âge là sa compte les demis !) et nous a fait 8 dents sur 20. Pas de surprise, comme pour l’immensité des cas, ce sont les 4 incisives du haut et du bas qui sont sortie les premières. Et vu comme il galère le pauvre ne même pas être à la moitié ça me fait al au cœur pour lui…

Pour tous les parents qui ne sont pas encore arrivés à cette étape ou ceux qui sont en plein dedans, je vais vous dire tout ce que je sais sur les poussées dentaires.  Je ne vous laisse pas tomber parce que vraiment c’est la merde ! #ForeverTogether

 

Les Dents âge par âge

 

En règle général les dents sortent quasiment toujours dans le même ordre et pendant les mêmes périodes :

  • Les incisives du haut et du bas arrivent entre 5 et 13 mois.
  • Les 1ères molaires font leurs apparitions entre 13 et 19 mois.
  • Les canines arrivent entre 16 et 22 mois.
  • Les 2ème molaires pour finir arrivent entre 25 et 33 mois.

Ce ne sont que des moyennes. Il se peut bien évidemment que les dents de votre bambin arrivent avant ou après. Il existe même des bébés qui naissent avec 1 ou 2 dents déjà pré installé (ça fait quelques nuits de sauvé pour les heureux parents !).

 

Les Symptômes de l’arrivée d’une dent

 

Il existe de nombreux symptômes qui indiquent qu’une ou des dents vont pousser :

  • Bébé bave beaucoup, en permanence et beaucoup. Tout le temps, partout et beaucoup! Quand une dent pointe le bout de son nez, ne pensez même plus à faire des câlins au sec !
  • Il va mordiller tout ce qui lui passe sous la main. Les jouets, peluches, télécommande, livre ou… vous !
  • Les joues sont rouges.
  • Les nuits sont agités et Bébé va pleurer quelques secondes très fort puis va se rendormir. Il se peut qu’il mange moins aussi.
  • Les gencives sont gonflées.
  • Il est touché par l’Erythème du fessier. Oui c’est un mot très scientifique pour dire que Bébé a les fesses rouges.
  • Une légère fièvre. En génral la fièvre pour les dents ne dépasse pas les 38°.

Donc voilà pour les symptômes. Tout un programme qui vous fait rêver je suis sûr ! Rassurez vous, il n’est pas dit que tous les symptômes apparaissent en même temps. Seuls quelques uns peuvent être visible.

 

Que peut-on faire ?

 

Si je suis honnête, je dois vous répondre : pas grand-chose. Malheureusement contre les douleurs liées à la pousse des dents il ne n’y a que peu de remède si ce n’est attendre que sa passe.

 

astuce douleur dent bébéPour essayer de soulager les gencives de Pépins nous lui avons acheté un hochet de dentition. L’avantage est que la surface est molle se qui est agréable pour lui. Nous mettons le hochet régulièrement au frigo car le froid soulage les gencives.

 

 

 

Il existe aussi des anneaux de dentition qui peuvent aider à soulager. 

Nous essayons aussi l’hémopathie. Le Camilia de Boiron nous a été recommandé par des amis. Très honnêtement nous n’avons pas vu de réels effets. Mais sur d’autre es résultats sont plus que satisfaisant. Dans le doute, je vous donne l’info!

Donc vous l’aurez compris, pas grand-chose à faire…  Quoi que !

Allez je vais vous faire un teasing ! La semaine prochaine je vais vous présenter une méthode pour que Bébé ne souffre plus des gencives quand il fait ses dents. Je ne vous en dit pas plus je garde le suspens.

 

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez des techniques qui vous ont aidé. Je lis tous les commentaires. Bon je sais j’en ai eu que 3 depuis la création du blog! #MonCoeurSaigne

Et n’oubliez de me suivre sur Facebook et sur Twitter. J’utilise ces réseaux différemment donc pour avoir plus de contenu n’hésitez pas à vous abonner !

Photo Magic Maman.com

One thought on “Les Dents c’est vraiment le bordel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *