Interdit déconseillé maternité

7 règles de survie que tout Papa doit respecter lors de l’accouchement!

La Maternité, Les Tops
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Bon aujourd’hui les gars, je vais vous parler des règles de survie que vous devez à tout prix respecter sous peine de voir votre femme furieuse.

Je vous ai concocté un petit Top regroupant tout ce qui est très fortement déconseillé de faire en salle d’accouchement! Pour le réaliser, j’ai tout simplement posé, sur Twitter, la question suivante aux Mamans : « Que ne doivent surtout pas faire les papas dans la salle d’accouchement pour éviter d’énerver la futur Maman? »

De nombreuses Supers Mamans m’ont répondu et pas mal de conseils en sont ressortis. Je tiens à les remercier chaleureusement et n’hésitez pas à les Follow sur Twitter.

A partir de maintenant vous ne pourrez plus dire je ne savais pas!

 

1. Le ventre vide tu resteras.

C’est une réponse qui est revenue très régulièrement. Sachez le, évitez absolument de manger devant vos femmes lorsqu’elles son en salle d’accouchement. Elles, elles ne peuvent pas, donc, vous ne pouvez pas non plus.  Sous aucun prétexte. Ou alors faites le très discrètement mais sachez que c’est à vos risques et périls.

 

2. Éveillé tu resteras.

Autre enseignement que vous devez connaître : Ne dormez jamais dans la salle de travail! Sur le même principe que la nourriture, elles ne peuvent pas se reposer, vous non plus. Essayez de la rassurer, de rester actifs. C’est pour cela que dans les jours précédents l’accouchement je vous conseil vivement, si vous le pouvez, de faire des grasses matinée et de bonnes siestes crapuleuses. Soyez reposé pour le jour J!

Mais attention, restez éveillé oui, mais pas en faisant n’importe quoi. Je vous explique plus bas.

 

Ton P****N de téléphone, tu ne toucheras pas.

C’est là que les difficultés commencent. Il faut que vous restiez éveillé mais sans artifice! Exit Candy Crush et autres Football Manager en attendant ou pendant les contractions. Le café ou le red bull seront vos meilleurs armes en attendant l’arrivée de Bébé!

Interdit également les communications avec l’extérieur. Évitez de commencer un live téléphonique avec vos amis et votre famille. Restez totalement concentré et à l’écoute de votre femme en toutes circonstances.

 

L’intimité de ta femme tu préserveras

Alors oui, tous les Papas du monde ont envie de garder en mémoire ces instants magiques. Mais voyons les gars un peu de classe quand même! Votre femme va se retrouver dans une posture qui peut être parfois totalement inconfortable, elle sera fatiguée et marquée par la douleur. Alors oui je suis d’accord avec MadMoizelleG : pas de photo ni de film pendant l’accouchement. Ça reste un avis très personnel et si vous décidez tout de même de figer ce moment demandez expressément l’avis de votre Femme.

 

Te taire parfois tu devras

Nous les Papas voulons a tout prix accompagner les mamans dans ce moment difficile et parfois on parle. Parfois trop. On essaie de les rassurer, de leur chuchoter des mots doux alors qu’elles ne sont pas du tout réceptives. Alors là bien sûr, tout dépend de votre femme. Il se peut que certaines aient besoin d’entendre des paroles rassurantes. D’autres au contraire ne vous écoutent pas et en plus vous les énervez. Dans ce dernier cas, le silence est de mise et un contact physique sera largement suffisant.

Soyez attentif aux réactions de votre femme, c’est le meilleur conseil que je puisse vous donner.

 

Le Brumisateur, gérer tu devras.

Le brumisateur fait parti des accessoires indispensables dans une salle d’accouchement. La Maman ne pouvant pas boire a besoin de se rafraîchir mais attention! Rafraîchir ne veut pas dire noyer sa Femme en l’arrosant continuellement. Je vous dis cela car j’ai eu des témoignages de Mamans s’étant retrouvées trempées à l’issue de l’accouchement à cause du brumisateur! Brumiser oui, arroser non!

 

Les autres Papas, tu écouteras

 

J’espère que cet article en collaboration avec Twitter vous aura plu! N’hésitez pas à le partager, le Re Tweeter. Ça me fera très plaisir en tant que tout nouveau Blogger.

Remerciements particuliers aux Twittos qui ont pris le temps de répondre et de partager leurs expériences! N’hésitez à les Follow.

Image : Designed by Freepik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *