jeu bébé educatif papa

[TEST] Cache-Cache Couleurs de Nathan

Activité, Bric à brac, The Pépin's Life
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Aujourd’hui test du jeu Cache-Cache Couleurs de Nathan. C’est un jeu qui nous a été offert pour le Baptême de Pépin en Mai. Je précise que je ne suis pas du tout sponsorisé pour cet article! Quoi que si Nathan veut me faire un petit chèque je suis preneur! Donc vous aurez un véritable avis de Papa.

Je ne fait le test que maintenant parce que ce petit Bonhomme a été littéralement noyé sous les cadeaux. Pour qu’il puisse profiter de tous ses présents, nous avons pris le parti de lui sortir les jouets au compte goutte. Donc aujourd’hui c’est au tour de la boite du Cache-Cache Couleurs.

Le jeu s’adresse, selon Nathan, a des enfants de plus de 12 mois. A l’heure où j’écris ces lignes Pépin à déjà… 14 mois… Le temps passe vite et tous les parents savent de quoi je parle. Enfin bref, ce n’est pas le propos, alors tintintin (faut s’imaginer la musique dans la tête!) présentation du Cache-Cache Couleurs et je ne vais rien vous… cacher! (J’ai honte de ce jeu de mot mais s’il a plu ne serait-ce qu’a une personne je ne le regrette pas. Toi qui a souri, laisse moi un commentaire !)

 

La Boîte du Cache-Cache Couleurs

cache jeu bébé papa

La boite du jeu est relativement grande, ce qui quand on reçoit le cadeau fait quand même vachement plaisir. Oui je sais c’est le geste qui compte mais quand vous recevez un cadeau de grande taille ben quand même, ça fait son petit effet. Bon sur la boîte pas grand-chose à dire, c’est bien décoré, ça donne envie, on voit un petit garçon qui suggère que le jeu est effectivement adapté à des bébés de 12 mois.

 

jeu bébé cache nathan papa

 

Sur le dos de la boîte, l’éditeur explique que le jeu est destiné à reconnaître les couleurs mais qu’il sert également à apprendre à Bébé la permanence de l’objet. Pour ceux qui ne le savent pas, un bébé jusqu’a 6-8 mois pense que lorsqu’il ne voit plus l’objet c’est qu’il a disparu. Ce n’est qu’un peu plus tard qu’il découvre qu’un objet caché ne disparaît mais se trouve bien quelque part.

Le tout est est validé par une psychologue – psychanalyste des tous petits. Tout ça me conforte dans l’idée que c’est un jeu éducatif bien réfléchi et qui va participer à l’apprentissage des couleurs à mon Bonhomme.

 

Ouverture de la boîte !

 

jeu bébé nathan cache

 

Waaaah !!! Non je plaisante c’est très basique. La boîte semble un peu surdimensionnée pour contenir ces 9 cartes. Les cartes à jouer quant à elles semblent être de très bonnes qualités en carton épais. Le petit pourra les mordiller sans que nous soyons obligé de mettre le jeu à la poubelle. La petite feutrine qui recouvre les cartes est de texture agréable et semble également solide.

 

Allez on test !

 

 

Le principe est vraiment tout simple. Je présente à mon petit Loulou une carte. Je lui pose la question : « Qu’est ce qui jaune ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et hop on soulève la feutrine et qu’est qui apparaît ? Un soleil !

Autre exemple : « Qu’est ce qui est Orange ? »

 

Et hop on soulève la feutrine et qu’est ce qui apparaît ? Une carotte ! Vous suivez je suis content et fier de vous. Attention autre exemple un peu plus dur.

« Qu’est ce qui est bleu ? »

 

Et hop on soulève et c’est …

 

Une VOITURE ?? Pourquoi une voiture ? Pourquoi n’ont-ils pas mis une baleine, l’océan ou autre !

 

Nouvel essai :

« Qu’est ce qui est rose ? »

… La feutrine … Blablabla…

 

Une FLEUR ?? Mais c’est pas rose une fleur ! Un cochon c’est rose mais la fleur qu’ils montrent c’est une marguerite !

Je ne vous cache pas que quand j’ai joué avec Pépin la première fois, certaines images m’ont surpris. Je ne les ai pas trouvé parlante. Mais bon quand on a 14 mois sa vous passe au dessus !

Conclusion

Loulou s’est vraiment régalé à soulever et regarder ce qui se trouve sous les feutrines. Même seul, les cartes l’ont attirés et il y a joué un bon moment. Cependant je pense qu’il s’amusera plus quand il sera un peu plus grand. Je pense qu’il est encore un peu petit pour me designer une couleur si lui pose la question. Mis sinon nous avons passé un agréablement moment tous les deux grâce à ce jeu.

Si vous souhaitez le commander cliquez ici ———–> Cache Cache couleurs. Il est a 9.99€ sur Amazon.

3 thoughts on “[TEST] Cache-Cache Couleurs de Nathan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *