La musique du bonheur bébé

« The Happy Song », la chanson qui rend heureux les bébés!

Activité, Les premiers mois
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Imaginez une musique qui rendrait heureux les bébés rien qu’en l’écoutant. Imaginez une mélodie qui permettrait de calmer un bébé énervé et de lui redonner le sourire! Se serait un monde merveilleux si cela pouvait exister. Et bien c’est le défi qu’a décidé de relever la société anglaise d’alimentation Cow & Gate nous rapporte un article du Time. The Happy Song est peut-être une mélodie miracle!

Comment qu’ils ont fait?

Pour créer une musique qui rende heureux nos chers bébé l’entreprise Cow & Gate s’est entouré de deux scientifiques : Caspar ADDYMAN, expert dans le développement infantile et Lauren STEWART, psychologue musicale.

les deux chercheurs se sont basés sur les études montrant sur quoi les nourrissons réagissaient le plus. Le battement cardiaque est un son qui rassure les nourrissons. L’ayant entendu en permanence durant les neuf mois de grossesse, c’est un bruit qu’il associe instinctivement à la mère. C’est à partir du rythme cardiaque qu’a été établit le tempo de la musique ce qui rend le rythme assez rapide.

Ils se sont également aperçu que les nourrissons préféraient les mélodies en majeur et simple.

La Framboise adoucie les moeurs

Une fois ces caractéristiques établies, il a fallu mettre tout cela en musique. C’est Imogen HEAP, auteure compositeur qui a eu la lourde tache de créer le tube des nouveaux nés!

Pour les paroles, 2500 parents ont été interrogés sur les mots ou les bruits préférés de leurs petits bouts de choux. Le but est de connaitre les mots entraînant des émotions tels que la joie ou les rires. Il en ressort que l’onomatopé « Bouh! » soit le apprécié pour 66% des 2500 parents. Viennent ensuite les mots ou bruits « Framboise » à 57% ( en anglais framboise se traduit par Raspberries), l’éternuement à 51%, les rires d’autres bébé à 28% et enfin les bruits d’animaux pour 23%.

Pour l’intonation de la voix de la chanteuse les 3 créateurs se seraient inspirés de la manière dont les mamans parlent à leurs bébés. C’est comme cela qu’ils ont obtenu une voie douce et agréable dans le chant.

Mélanger tout ça et vous obtenez « The Happy Song ». Attention, cette musique très vite dans la tête!

La chanson du bonheur n’a pas de valeur scientifique. Aucune étude n’a prouvé qu’elle rendait effectivement les enfants joyeux. La musique a seulement été testé dans une pièce ou se trouvaient une vingtaine de bébés.

La seule chose que je puisse affirmer avec certitude c’est mon que Petit Loulou lui, il adore!

Pour ceux que sa intéresse, vous pouvez voir les paroles sur le site de la coccinelle.net.

 

One thought on “« The Happy Song », la chanson qui rend heureux les bébés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *