top maternité papa

Top 7 des indispensables pour Papa à la maternité.

La Maternité, Les Tops
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Dans ce petit top je vais vous parler des choses que chaque Futur Papa doit absolument prendre pour la maternité! Je vous partage cette liste car bien souvent la valise de maternité pour Maman et Bébé est prête mais Papa ne sait pas vraiment ce qu’il doit prendre. N’hésitez pas à rajouter dans les commentaires d’autres objets qui paraissent indispensables et qui vous ont servi. Allez c’est parti!

 

Un porte monnaie avec beaucoup de monnaies.

Une des principales choses que vous ferez à la maternité en tant que Futur Papa c’est… Attendre. Oh oui, il se peut qu’il passe un certain laps de temps entre le moment où vous arriverez à l’hôpital et le moment où vous serez officiellement Papa. Vous aurez sans doute besoin de vous caféiner, théiner ou que sais-je d’autre. C’est pour cela que vous devez absolument avoir un porte monnaie sur vous pour accéder aux distributeurs. Parce que des cafés vous risquez d’en boire quelques uns ne serait-ce que pour prendre un peu l’air de temps en temps. Rien de pire que de se retrouver devant ces machines remplies de tentations avec les poches vides.

Avec l’arrivée de vos familles et amis vous allez en payer quelques unes de tournées!

 

Des T-shirts

Les maternités sont des lieux où il fait très chaud. Les nouveaux nés sont fragiles et une température ambiante chaude est une des conditions indispensables à leur bonne santé. C’est pour cela que je vous conseille de prévoir des T-shirts même si Madame accouche en plein mois de Janvier. Faites moi confiance vous le regretterez pas.

 

Barres de céréales et bouteilles d’eau

Ne risquez pas de faire un malaise parce qu’il vous manque du sucre dans le sang. Vous allez peut être devoir faire  face à une nuit blanche, il est important que vous mangiez un peu pour rester en forme. N’hésitez pas à vous hydrater régulièrement. Par contre essayez d’éviter au maximum de le faire au nez et à barbe de  votre femme qui elle n’aura pas le droit d’avaler quoi que ce soit.

 

Un Cadeau pour la Jeune Maman

Ça y est Bébé est arrivé, tout le monde n’a d’yeux que pour lui! C’est en général pendant cette période que la jeune Maman ressent les premiers effets du Baby Blues. Elle est fatiguée par l’accouchement, les premières nuits avec les pleurs de bébé, elle n’est plus la seule à être le centre de votre monde. Rien de tel qu’un cadeau pour lui remonter le moral et lui rappeler à quel point vous l’aimez. C’est une attention qui fera mouche à tous les coups et qui aura une valeur toute symbolique.

La fabrique à PapasRemarque : De nombreuses maternités refusent les fleurs dans les chambres. Si vous souhaitez en offrir, ou si votre famille souhaite en apporter, renseignez vous auprès du personnel médical.

 

Foie Gras, Champagne, Sushis

Pendant les 9 mois derniers, votre femme s’est beaucoup privée pour la grossesse. De nombreux aliments lui ont été interdits (souvent tout ce qui est le plus savoureux). Essayer de lui prévoir un petit repas de luxe avec ces fameux mets interdits.Et savourez avec elle!

 

Appareil photos

N’oubliez pas l’appareil photo et surtout mitrailler autant que vous le pouvez. Tout doit y passer : famille, amis et bien sûr votre merveille qui vient de naître! Vous pourrez conserver touts vos souvenirs et voir à quel point le petit de chou change chaque jours un peu plus.

La fabrique à Papas

N’oubliez pas : pensez à faire en sorte que toutes les batteries soient chargées et pensez à prendre le chargeur. Conseil tout bête mais c’est toujours quand on a plus de batterie que se passent des choses extraordinaire!

Pensez aussi à éteindre le flash sinon vous verrez des flammes dans les yeux de Mamans sivous réveillez Bébé!

 

Des mouchoirs!

Investissez dans des actions chez Kleenex car des mouchoirs vous allez en consommer mais c’est pour la bonne cause!

Avec ce petit top vous êtes paré pour affronter la maternité! La seule chose qui est à rajouter est : PROFITEZ au maximum… vous êtes Papa désormais!

Image Conçu par Freepik

One thought on “Top 7 des indispensables pour Papa à la maternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *