Trajet et préparatifs de la voiture pour la maternité.

Pendant la Grossesse
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

En tant que Super Papa vous vous devez de vous occuper de la voiture en prévision de l’accouchement. Vous serez sans doute le chauffeur qui accompagnera votre Belle jusqu’à la maternité. C’est donc sur vous que repose le succès du transport jusqu’à l’hôpital.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, je vais vous donner les 4 commandements pour éviter, au maximum, les galères lors du jour J.

1 – Le plein d’essence, toujours tu auras.

Et oui la première règle que vous devez à tout prix respecter lorsque vous approchez du terme de la grossesse est de faire en sorte d’avoir toujours la jauge d’essence au dessus de la moitié.

Faites le plein régulièrement, une panne sèche ne sera en aucun cas tolérée par votre compagne. Et je suis sûr que vous n’avez pas envie que l’accouchement se déroule sur la banquette arrière au bord d’une nationale!

2 – Le trajet précis, en tête, tu auras.

N’hésitez pas à faire un maximum de repérages du lieu de la maternité. Vous devez connaître par cœur les chemins pour y arriver rapidement. Imaginez toujours le pire des scénario : une rue coupée, des déviations. Essayez de connaître le secteur.

3 – Prenez également en compte les créneaux horaires. Le temps pour aller à la maternité serait très différent si les contractions se déclenchent à 17h30 ou à 3h du matin. C’est pour cela que connaître les itinéraires bis peut facilement vous faire gagner du temps.

3 – Preuve de prudence, tu feras.

Conduisez votre voiture avec prudence pendant ce moment particulier. Malgré les circonstances vous êtes tenu de respecter le code route. Conduire de manière calme et sereine permettra à la future Maman de se concentrer uniquement sur ses contractions sans ressentir le besoin de surveiller la route et les autres véhicules.

Mais il n’y a pas de secret si votre jauge d’essence est dans le rouge, que vous êtes dans les bouchons et que vous avez l’impression d’être à moitié perdu le sentiment de sérénité devrait, si vous êtes normalement constitué, vous être totalement étranger.  Mettez toutes les chances de votre côté.

4 – Installer le siège auto tu devras

Croyez en mon expérience, préparez l’installation de votre siège auto avant l’accouchement. Je sais que nous les hommes et moi le premier sommes persuadés que l’installation de tels objets est innée pour nous. Et bien c’est FAUX.

C’est la galère, il faut se concentrer et bien suivre le mode d’emploi qui parfois est totalement incompréhensible.

Si vous n’arrivez pas à le monter, et il n’y pas de honte à cela, n’hésitez pas à retourner voir l’enseigne qui vous l’a vendu. Il est très probable qu’ils vous le monte eux-même. Certaines enseignes proposent de vérifier gratuitement votre installation pour être sûr que votre petit bout chou voyage en sécurité.

Je vous parlerai des sièges auto dans un autre article.

Avec ces 4 commandements vous devriez arriver sans encombre jusqu’à la maternité! Faites partager votre expériences aux autres Supers Papas!

Conçu par Freepik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *