bouton bébé varicelle

Varicelle atypique qui disait!

Les premiers mois, The Pépin's Life
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

bouton bébéQuand on parle varicelle, on pense bien évidemment aux boutons que provoque cette maladie. Quand on n’est pas encore parent ou que notre enfant n’a pas encore eu ce truc tout pourrie, on se dit que c’est une maladie qui est presque… mignonne. Enfin c’est l’image que je m’en faisait.

Avoir son petit Bonhomme d’un an avec tout plein de boutons comme s’il était déjà ado, ça peut faire sourire… Quel merde oui !

 

Quand tu penses que ça va bien se passer…

Au tout début on a remarqué ces 2 boutons et ce qui semblait n’être qu’une éraflure sur l’aine. Mais bon rien de bien méchant. Les boutons étaient tout petits et le lendemain, seul un bouton supplémentaire est apparu. Donc je ne vous cache pas que pour les boutons on s’est pas inquiété plus que ça. « L’éraflure » elle avait un peu de mal à cicatrisé mais rien d’extraordinaire.

C’est seulement au bout de deux nouvelles journées que nous avons passé le cap des 6-7 boutons sur le corps, donc par grand-chose.

Par contre, recevoir un appel de la crèche qui vous a informe que Pépin (je vous expliquerai pourquoi Pépin dans un futur épisode), frôle les 39° degrés de fièvre, ça c’est flippant. Branle bas de combat, départ du travail et prise de RDV au pédiatre qui nous reçoit le soir même. C’est cool d’avoir un pédiatre qui répond présent quand vous avez besoin !

Examen rapide et diagnostique qui tombe, notre petit Pépin a réussit à avoir en même temps : rhume + varicelle atypique + une infection ! Oui tout ça dans un aussi petit corps. Alors pour vous expliquez, le pédiatre nous a dit que la fameuse éraflure était sans doute un bouton qu’il s’est gratté et qui s’est infecté. Donc anti bio pour ce Loulou.

Le pédiatre nous dit aussi que c’est une varicelle atypique parce qu’il n’a pas beaucoup de bouton sur le corps. Soulagement, parce que pas beaucoup de boutons, ça signifie plus de confort pour ce petit Loup. Pas de démangeaison et il reste toujours avec son petit visage d’ange… Durée du soulagement : 48 heures.

 

… Mais qu’en fait c’est tout pourrie

Et ben je ne vais pas faire monter le suspens plus longtemps.

On est passé d’une petite varicélounnette atypique pas méchante à une varicelle venue d’un autre monde. En deux nuits, le corps et le visage plein de petits boutons. Mais tout plein partout ! J’ai encore mal au cœur pour lui en y repensant parce que ça a du sacrément le démanger. « Heureusement » que la coordination entre les gestes et l’envie de se gratter est loin d’être parfaite à douze mois, sa lui a évité les cicatrices.

Résultat des courses en plus de l’anti bio pour son infection, Biseptine et Cicalfate matin et soir plus une crème anti bio pour les boutons les plus moches. Pépin a été super courageux pendant sa semaine de traitement, c’est bien le fils de son père !

Ah et j’allais oublier de vous dire, la varicelle est arrivée la semaine avant son Baptême !

 

A savoir quand votre bébé à la varicelle

  • Bien évidement on ne touche pas aux boutons.
  • Pas de soleil pour éviter les cicatrices.
  • Bain rapide pour ne pas aggraver l’état des boutons déjà présent.
  • La serviette et le gant de toilette deviennent à usage unique.
  • Quand il a les boutons c’est qu’il n’est plus contagieux !

 

L’enfer, c’est les autres

Et ben figurez vous que quand les gens regardent avec insistance votre enfant parce qu’il a la varicelle, sa fait un petit truc de bizarre. C’est la première fois que j’ai ressenti ça depuis sa naissance. D’habitude quand des inconnus regardent Pépin, ils sont remplis de bienveillance et sourient facilement. Là c’était une espèce de curiosité malsaine. Donc c’est tous des cons !

Enfin bref la varicelle est passée, le Baptême a été une merveilleuse journée en famille et tout est rentré dans l’ordre. Quelque petites rougeurs font encore de la résistance malgré tout mais rien de comparable avec ce qu’il avait trois semaines en arrière. Et les gens lui font à nouveau tout pleins de sourire. Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *